Skip to content
Une exposition virtuelle des histoires de
pandémie des enfants,
racontées par le dessin, l’écriture, la poésie et les vidéos
DONNEZ
FR
  • EN
  • À propos du projet
    Les histoires retrouvées
  • Points de vue sur l’alphabétisation
  • Ressources pour les parents
  • Plus d’histoires
  • Participez
  • Nous contacter
Find a Workshop Near You
Alberta
BGC Cochrane and Area
BGC Airdrie
BGC Whitecourt & District
United for Literacy
Site Partners
British Columbia
Site Partners
Manitoba
BGC Canada
Site Partners
New Brunswick
BGC Dieppe
Site Partners
Newfoundland & Labrador
BGC Botwood
BGC Gander
Site Partners
Northwest Territories
NWT Literacy Council
Site Partners
Nova Scotia
Immigrant Services Association of Nova Scotia
Site Partners
Ontario
BGC Brantford
BGC Niagara
BGC Hamilton-Halton
BGC Eastview
United for Literacy
Malvern Family Resource Centre
The Reading Partnership
Agincourt Community Services Association
Children's Reading Room
Gritlit Readers and Writers Festival
Simcoe Muskoka Catholic District School Board
Baxter Arts Centre
The Children's Book Bank
Site Partners
Prince Edward Island
BGC Canada
Site Partners
Quebec
United for Literacy
MinibiblioPlus
Site Partners
Saskatchewan
BGC Yorkton
Site Partners
Yukon
BGC Yukon
Site Partners
Online
Centre for Family Literacy
Multiple Births Canada
À propos du projet

Les histoires retrouvées est un projet national dirigé par La Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens visant à raconter des histoires. Il a été créé afin de donner aux enfants canadiens une plateforme pour présenter leurs histoires sur la COVID-19.

La pandémie a été éprouvante pour les enfants et leur famille.

Les mesures de confinement ont nui à la santé physique et mentale des enfants, à leur réussite scolaire et à leurs liens avec la communauté.

Conçu en collaboration avec une coalition diversifiée d’organisations spécialisées en santé mentale et en services aux enfants, le projet Les histoires retrouvées aide les enfants à prendre conscience de leurs émotions et de leurs expériences, ce qui leur permet de mieux comprendre leur communauté et de s’y intégrer.

DONNEZ